Héberger son site avec son propre nom de domaine

Ce tutoriel est une suite du tutoriel Avoir son propre nom de domaine gratuitement. Nous allons donc voir comment héberger son site avec son nom de domaine acheté chez Freenom. Il est possible de suivre ce tutoriel pour héberger son site avec un nom de domaine acheté chez n'importe quel hébergeur de noms de domaines, mais les boutons, les champs, etc... ne seront pas les mêmes.

 

Pour suivre ce tutoriel, un nom de domaine est requit. Si vous n'avez pas de nom de domaine, et que vous ne souhaitez pas mettre d'argent dans un nom de domaine, nous vous invitons à suivre le tutoriel Avoir son propre nom de domaine gratuitement.

 

Les étapes à suivre pour héberger son site web avec son propre nom de domaine sont les suivantes. Nous vous recommandons de suivre les étapes dans l'ordre.

 

1 - Rendez-vous sur votre espace client Freenom. Dans les menus en haut de la page, cliquez sur le menu "Services", puis cliquez sur "Domaines". Vous devez normalement arriver sur une page comme celle sur l'image ci-dessous.

 

2 - Dans le tableau qui se trouve sur la page, sur le ligne de votre nom de domaine, on y trouve un bouton "Manage Domain ⚙", cliquez donc dessus.

Vous devez arriver sur une page comme celle sur l'image ci-dessous.

 

3 - Sur la page, nous pouvons y voir un menu, permettant de gérer le nom de domaine. Cliquez sur le menu "Outils de gestion", puis cliquez sur "Serveurs de noms". Vous devriez arriver sur une page contenant les deux options "Utiliser les serveurs de nom par défaut (Freenom Serveurs de noms)" et "Utiliser des serveurs de noms personnalisé (entré ci-dessous)".

 

4 - Sur la page, cochez la deuxième option, "Utiliser des serveurs de noms personnalisé (entré ci-dessous)". Plusieurs champs sont normalement apparus, comme sur l'image ci-dessous.

 

5 - Deux champs sont apparus sur la page.

Si vous avez une offre web pour les particuliers avec le panel Plesk, mettez dans le champ "Serveur de noms 1" : "ns1.myplesk.fr", et dans le champ "Serveur de noms 2" : "ns2.myplesk.fr".

Si vous avez une offre web pour les particuliers avec le panel cPanel, toujours dans le champ "Serveur de noms 1" : "ns1.dediweb.eu" et dans le champ "Serveur de noms 2", mettez  et "ns2.dediweb.eu".

Si vous avez une offre web pour les professionnels, mettez dans le champ "Serveur de noms 1" : "ns1.holycloud.fr", et dans le champ "Serveur de noms 2" : "ns2.holycloud.fr".

Une fois cela fait, cliquez sur le bouton "Change Nameservers".

 

6 - Rendez-vous sur votre espace client NetHeberg.

 

7 - Commandez un service web, sélectionnez la première option, puis mettez le nom de domaine que vous avez. Vous devriez avoir quelque chose comme l'image ci-dessous.

 

  • hébergement web
  • 27 Utilisateurs l'ont trouvée utile
Cette réponse était-elle pertinente?

Articles connexes

Avoir son propre nom de domaine gratuitement

Certains n'aiment pas avoir un sous-domaine de l'hébergeur pour leur site car ils n'ont pas de...

Cloner un répertoire GitHub sur son hébergement web

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment cloner un répertoire GitHub sur son hébergement web....