Avoir une IP personnalisée pour se connecter à son serveur TeamSpeak

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre comment avoir une adresse IP personnalisée pour votre serveur TeamSpeak. Ce tutoriel est adapté à tout le monde, aucune connaissance n'est requise pour suivre ce tutoriel.

Pour avoir une adresse IP 100% personnalisée, un nom de domaine est requit. Sinon, vous pouvez avoir une IP personnalisée avec un sous-domaine en .netheberg.fr que nous proposons gratuitement. Si vous souhaitez avoir un nom de domaine gratuitement afin d'avoir une adresse IP 100% personnalisée, nous vous invitons à aller voir le tutoriel Avoir son propre nom de domaine gratuitement.

 

Pour commencer, vous aurez besoin d'avoir une offre serveur TeamSpeak, et une offre web Plesk. Ce tutoriel est à suivre étape par étape. Pour éviter de faire n'importe quoi, vous devez faire les étapes dans l'ordre. Les étapes sont les suivantes :

 

1 - Rendez-vous sur le panel Pterodactyl, et connectez-vous. Celui-ci est accessible directement depuis les détails de votre offre, en cliquant sur le bouton "Go to Panel". Vous devriez arriver sur le panel Pterodactyl, comme sur l'image ci-dessous.

 

2 -  Récupérez l'IP en chiffre de votre serveur TeamSpeak. L'IP se trouve dans la ligne de votre serveur TeamSpeak et la colonne Connexion. L'emplacement de l'IP de votre serveur TeamSpeak se trouve comme sur l'image ci-dessous. L'IP de votre serveur TeamSpeak n'est pas la même que l'exemple ci-dessous, mais il est possible que ce soit la même. Si vous avez la même, cela ne changera rien, vous n'aurez aucun problème pour la suite.

 

3 - Maintenant, nous allons nous intéressé au Plesk. Rendez-vous sur le panel Plesk, Celui-ci est accessible directement depuis les détails de votre offre, en cliquant sur le bouton "Connexion à Plesk Control Panel". Vous devriez arriver sur le panel Plesk, comme sur l'image ci-dessous.

 

4 - Cliquez sur le nom de domaine. Vous pouvez regarder l'exemple de où cliquer ci-dessous.

 

5 - Une fois que vous avez fait l'étape 4, vous devriez avoir quelque chose comme l'image ci-dessous.

Cliquez sur "Hébergement DNS, puis sur "Paramètres DNS". Vous devriez normalement vous retrouver sur une page comme sur l'image ci-dessous.

 

6 - Cliquez sur le bouton "Ajouter un enregistrement". Mettez un enregistrement de type A, mettez dans le champ "Nom de domaine" le sous-domaine avec lequel vous voulez vous connecter à votre serveur TeamSpeak. Par exemple, je vais mettre "ts". Je me connecterais donc avec ts.tuto.netheberg.fr. Pour le champ "Adresse IP", mettez comme adresse IP celle de la machine sur laquelle est hébergé votre serveur TeamSpeak. L'IP de la machine sur laquelle est hébergé votre serveur TeamSpeak se trouve avant les deux points (:) sur l'IP que vous avez récupéré à l'étape 2. Pour nous, si on regarde l'image de l'étape 2, l'IP de la machine sur laquelle est hébergé le serveur TeamSpeak est 45.140.165.128. Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à l'image ci-dessous.

Cliquez sur le bouton "OK". Vous devez maintenant vous retrouver sur l'ancienne page avec un cadre orange dans lequel il y a deux bouton : "Mettre à jour", et "Annuler". Cliquez sur le bouton "Mettre à jour".

 

7 - Cliquez sur le bouton "Ajouter un enregistrement". Mettez un enregistrement de type SRV. Dans le champ "Nom du service", mettez "ts3". Dans le champ "Protocole", mettez "udp". dans le champ "Nom de domaine", mettez le sous-domaine avec lequel vous voulez vous connecter à votre serveur TeamSpeak. Donc comme dit à l'étape précédente, je veux me connecter à mon serveur TeamSpeak avec le sous-domaine ts.tuto.netheberg.fr, donc je vais mettre "ts" dans ce champ. Pour la priorité, vous mettez 0. Pour le poids moyen pour les enregistrements qui ont la même priorité, vous mettez 5. Dans le champ "Hôte cible", vous mettez le sous-domaine avec lequel vous voulez vous connecter à votre serveur TeamSpeak. Moi, comme je veux me connecter à mon serveur TeamSpeak avec le sous-domaine ts.tuto.netheberg.fr, alors je mets "ts.tuto.netheberg.fr". Pour le champ "Port cible", vous mettez le port de votre serveur TeamSpeak. Le port de votre serveur TeamSpeak se trouve après les deux points (:) sur l'IP que vous avez récupéré à l'étape 2. Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à l'image ci-dessous.

Cliquez sur le bouton "OK". Vous devez maintenant vous retrouver sur la page précédente avec un cadre orange dans lequel il y a deux bouton : "Mettre à jour", et "Annuler". Cliquez sur le bouton "Mettre à jour".

 

 

Et voilà ! Maintenant, vous pouvez vous connecter à votre serveur TeamSpeak avec votre IP personnalisée ! Si vous avez des questions, que ça ne fonctionne pas, ou autre chose, n'hésitez pas à soit ouvrir un ticket sur votre espace client, soit nous contacter à [email protected], soit à rejoindre notre Discord.

 

Cela peut mettre plusieurs minutes/heures/jours à se que votre IP personnalisée soit entièrement disponible. 

  • teamspeak, ts, ip personnalisée
  • 3 Utilisateurs l'ont trouvée utile
Cette réponse était-elle pertinente?